Créations
_________________
Page en construction
_________________

Marie-Elise vit son métier comme une implication intime, dans un jeu d’impression et expression, où la rigueur s’ouvre au plaisir de la quête et à l’équilibre personnel : « Le tissage est un véritable apaisement. Sans aller jusqu’à le comparer à l’iconographie, il y a un côté très méditatif. C’est un investissement total où il s’agit de trouver la bonne écriture ».

De ce renouveau alliant liberté de création et discipline technique, Marie-Elise travaillera sur commande pour des créateurs contemporains et touchera avec réussite au monde de la bande dessinée en réalisant des travaux en collaboration avec Druillet et Luguy, à travers les thèmes de la SF et du fantastique . Elle conçoit la dimension créatrice de son activité avec l’apport de traditions artistiques de toutes origines.


Puisant dans son éclectisme, Marie-Elise s’engage actuellement dans des voies plus personnelles, dans la recherche en création textile et le tissage incorporant des éléments issus du monde végétal, minéral, les jeux de transparence et de volumes. Elle poursuit également un parcours déjà bien affirmé autour du thème de l’enluminure, des icônes et des tissus Coptes.

Les travaux et créations originales couvrent un éventail d’applications, en tapisseries, paravents, claustras, tapis, revêtements de sièges et éléments de décoration intérieure.

Les créations et reproductions de Marie-Elise sont réalisées en pièces uniques ou deux exemplaires maximum. Possibilité de réalisations sur commande.


Email : atelier@atelierdelalisse.com